iZombie

Chers sériephiles,

Aujourd’hui, nous allons parler d’une série qui d’après son synopsis semblerait être comme The Walking Dead, c’est à dire, un peu horreur, pas franchement drôle dans un monde où il faut survivre en se battant. OR, il n’y a aucune ressemblance entre cette série et iZombie (réalisée par Rob Thomas et Diane Ruggiero-Wright). En effet, cette série côtoie humour, enquêtes policières et problèmes de zombies.

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

Synopsis : « Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne, ainsi que d’une partie des capacités physiques et mentales. Elle décide de se servir de ses nouvelles capacités pour aider le lieutenant Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles. »

˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜

Me concernant, je ne suis pas fana des séries apocalypse, d’horreur ou de zombie. Mais ce qui a attiré mon attention c’est un détail du synopsis nous dévoilant que les zombies doivent manger des cerveaux et de ce fait prennent les souvenirs, les pensées des cerveaux mangés. C’est un détail extrêmement original qui m’a poussé à regarder le premier épisode (j’en suis aujourd’hui à la saison 2).

Les zombies sont représentés avec la peau blanche (limite translucide) avec les cheveux blancs. Ceux-ci peuvent vivre parmi nous (ils ne se traînent pas comme dans The Walking Dead ou dans le film World War Z) et ne supporte que la sauce épicé dans les plats pour « humains » quand ils ne mangent pas de cerveaux.
Cette série se focalise sur le personnage de Liv Moore où nous voyons sa transformation et le changement soudain de sa vie. En effet, pour se nourrir tranquillement, elle va travailler dans une morgue. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir cette série ainsi que les personnages qui sont terriblement attachants. PS : cette série n’est pas gore du tout (exceptée la fin de la saison 1 qui es pas mal mouvementée).

 

Après avoir évoqué la particularité des zombies, cette série se focalise également sur le fait que Liv va aider un lieutenant de police à résoudre des enquête de meurtre. Comment l’aide t-elle ? En mangeant les cerveaux des victimes et donc en ayant des visions et en prenant leur manière de penser. Et je crois que c’est quand Liv prend le caractère des personnes décédées c’est les moments les plus hilarants de la série.

Et évidemment, la problématique des zombies arrivent peu à peu dans la série. Il s’avère que tout les zombies ne sont pas comme Liv mais je ne vous en dit pas plus.

J’aimerai faire un petit commentaire sur le générique qui est fait en illustrations de comics (comme le générique d’Hero Corp) avec une musique entêtante. Ce générique nous relate la transformation de Liv en zombie ainsi que les personnes avec lesquelles elles interagie le plus. Cette série est tirée du comic book éponyme de Chris Roberson et Mike Allred.

original_565a3bf2ae240
Comics
maxresdefault1
Générique Série
425462
Générique Série

Je vous recommande donc fortement cette série qui allie zombies et humour ce qui est assez rare je trouve. De plus, les résolutions d’enquêtes policières sont peu communes dues aux visions de Liv ce qui amène de la nouveauté dans ce genre de séries. Comme dit plus haut, il n’y a pas que la présence d’enquêtes policières, mais on s’intéresse aussi aux zombies dans la ville et leurs différentes façons de vivre.
(Il me semble que les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix)

Dites moi en commentaires si vous connaissez cette série ou si vous souhaitez la visionner !

Bon visionnage ! ♥

Publicités

9 réflexions sur “iZombie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s