Tu veux regarder une série ?

Chers cinéphiles,

Nouvelle année scolaire = reprise de nos séries favorites !


Petit aparté : autant commencer une nouvelle année scolaire sur de bonnes bases (que je dois absolument tenir), il y aura un article toute les semaines le MERCREDI à compter d’aujourd’hui. Le mercredi parce que c’est le jour des sorties ciné tu vois le lien ? Mais il est à noter que si je veux publier un autre article dans la semaine en plus du mercredi je le ferai ! Fin du petit aparté organisation.


Alors, vous allez devoir m’expliquer comment vous faites pour regarder autant de séries TV aussi vite. Je comprend pas. Même en ayant toutes mes journées de libres (ou presque) pendant les vacances je n’ai pas du tout réussi à avancer dans mes séries. Et pour pas m’aider, je n’arrive pas à en regarder plusieurs en même temps, LA GALÈRE. GOT étant fini (pour mon plus grand désarroi), il est grand temps que je finisse les séries que j’ai commencées afin de pouvoir enfin en commencer de nouvelles.

Voici donc une liste,

  1. des séries que je regarde actuellement
  2. des séries qui vont reprendre (pour mon plus grand bonheur)
  3. et celles que j’aimerai commencer.

Si vous avez des séries à me conseiller (même si j’en ai des millions en attente) n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires !

PS : Chaque synopsis est celui de la saison 1 pour ne spoiler personne et vous donner l’envie de regarder ces séries ! + Chaque catégorie comporte 3 séries chacune !


1- Les séries que je regarde actuellement :

Logiquement quand j’aime une série, je fais une pause à chaque fin de saison pour pouvoir en commencer une nouvelle et ne pas me lasser. Autrement dit, après avoir terminé la saison en cours de chaque séries que je vous présente ci-dessous, je change de série pour varier les plaisirs.

JANE THE VIRGIN.
« Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? « 

J’en suis à la saison 2 (depuis 1 mois environ.. quand je vous dis que je suis lente). J’aime toujours autant cette série basée sur la télénovela (feuilleton espagnol) avec un narrateur hyper drôle, des personnages qui ne s’arrêtent jamais, des problèmes en veux-tu en voilà et tout ça sur fond de vie de famille + enquête policière RIEN QUE CA. (D’ailleurs la saison 4 sort le 14 octobre pour ceux qui sont à jour !).

REIGN.
« 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer… »

J’en suis à la saison 3 (il ne me reste que 3 épisodes à regarder). J’aime bien cette série pour les costumes, les problématiques royales, les triangles amoureux, l’action et les mystères. Je galère un peu à terminer cette saison je l’avoue, je pense m’être un peu lassée de cette ambiance et je devinais les actions à l’avance…

IZOMBIE.
izombie-saison-1-critique« Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête… »
Alors cette série c’est ma chouchoute (même si je l’ai mise en pause depuis début juillet hum hum). J’adore l’ambiance et le mélange des genres parfaitement maîtrisé de cette série. En effet, elle combine un thème glauque et effrayant : les zombies, mais en le mélangeant avec de l’humour grâce au personnage principal : Liz. Et je vous jure que c’est à mourir de rire (même si la saison 2 -celle où je suis- commence à plus s’intéresser à la problématique des zombies et comment les détruire). J’en ai parlé si vous voulez.


2 – Le séries que j’aime et qui reprennent

OUTLANDER.
« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. »

Mama cette saison 3 je l’attend depuis tellement longtemps ! Extrêmement pressée de retrouver notre Claire et notre (canon) Jamie et voir comment les retrouvailles vont se passer, connaître la vie de Claire pendant tout ce temps ainsi que celle de Jamie pendant tout ce temps d’absence ! (vivement lundiiiiiiiiiiii)

BLACK MIRROR.

« Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran… »

Non il n’y a pas encore de date de sortie pour la saison 4 mais j’aime tellement cette série satyrique qu’il me tarde de regarder la suite…. Pour vous mettre l’eau à la bouche, cette série est dingue et en même temps effrayante. En effet, elle nous présente les dangers des écrans, d’internet, des nouvelles technologies sur l’Homme et comment sa façon de vivre change. En premier lieu, il ne faut absolument pas juger la série sur le premier épisode qui est effroyable (de mon point de vue), laissez une chance à cette série en visionnant les autres épisodes. Vous pouvez les regarder dans l’ordre que vous voulez puisque chacun raconte une histoire différente (ça c’est génial). Par contre, attendez-vous à être un peu blasé après chaque épisode parce qu’ils finissent (presque) tous mal. L’esthétique, la morale, la mise en scène, le jeu des acteurs, tous est fait pour nous mettre dans une ambiance stressante. Je vous la conseille vraiment à 10000%

RIVERDALE.
« Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… »
Elle reprend le 12 octobre ! J’avais bien aimé l’ambiance de la première saison mais j’avais fini par être lassée des rebondissements extrêmement prévisibles de cette série et le jeu des acteurs. Malgré tout, je vais jeter mon œil sur la saison 2 quand même. On verra bien ce que ça donne…


3 – Les séries que j’aimerai commencer

Dur dur de choisir mes 3 prochaines séries à regarder tellement j’en ai en attente… J’ai donc choisi 3 séries de différents genres histoire de varier les plaisirs !

SKAM.
« La série suit la vie quotidienne des adolescents du lycée Hartvig Nissens skole (l’École Hartvig Nissen) à Oslo. Les principaux personnages diffèrent d’une saison à l’autre (Eva dans la première, Noora dans la deuxième, Isak dans la troisième, puis Sana dans la quatrième). Les téléspectateurs peuvent suivre les personnages de la série sur Instagram ou Facebook et rester en contact avec eux. Tout au long de la semaine, différentes scènes de l’épisode suivant ainsi que des SMS envoyés entre les personnages sont postés en ligne sur le site web officiel de Skam en temps réel. L’épisode complet, diffusé chaque vendredi sur NRK3, est une compilation de clips postés précédemment. »
Sinon ma pote va me tuer. Ça doit faire 5 mois que je dois la regarder cette série… J’espère vraiment qu’elle est bien dites.

WESTWORLD.
« A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? »
Non je ne l’ai toujours pas vue. Beaucoup de bons retours sur cette série, il me tarde de m’y plonger.

UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT.

« Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire… »
Une série sur fond comique qui me tente bien. Voilà c’est tout.


Voilà pour moi ! Sachez qu’à chaque fois je dis que je vais regarder telle ou telle série mais je ne le fais jamais tellement je suis longue… J’espère néanmoins réussir à tenir cette liste durant ce mois de septembre (voir octobre) puisque toutes ces séries me tentent plutôt beaucoup !

A dans un mois pour voir si j’ai réussi mon pari ou non ?

D’ici là, ayez de bons visionnages ! ♥

(image de fond pour la présentation de l’article prit ici)

Publicités

4 réflexions sur “Tu veux regarder une série ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s