Mes séries TV en cours

Chers cinéphiles,

Je ne parle pas beaucoup de séries TV en ce moment (les dernières séries évoquées sont Captive et Altered Carbone), j’ai également critiqué Everything Sucks ! et The end of the F***ing world sur le site Planète cinéphile ! (cliquez sur le nom des séries pour voir mes critiques). Cet article a pour but de vous présenter et de critiquer mes visionnages du moment avec des séries terminées ou non.

Je ne binge-watch pas de séries (c’est la raison pour laquelle je suis si longue) toutefois, même si certaine séries sont encore en cours de visionnage, j’aimerai vous en présenter quelques-unes (que j’aime ou non) et en discuter avec vous dans les commentaires. C’est parti !


GILMORE GIRLS (2000-2007) -Sur Netflix-

Gilmore_Girls.jpg (680×1000)

Série de filles à 200% , c’est celle qui me permet de me vider la tête après une longue journée ou après avoir regardé un.e film/série très dense dans les dialogues ou très triste. Parce que oui, cette série c’est comme un doudou pour moi, je me pose devant et je me plonge dans la vie de Lorelai et Rory Gilmore avec leurs soucis du quotidien sans grande importance. Il n’y a pas de suspens mais des histoires d’une ado brillante à l’école qui rêve d’intégrer Harvard et de sa mère célibataire ultra drôle et cash dans la petite ville de Stars Hollow. Beaucoup de références à des films et des musiques sont faites qui ne sont pas toujours évidentes à visualiser étant donné que la série date du tout début 2000 et donc les références datent de bien avant 2000… L’ambiance est toute mignonne, c’est drôle, c’est très niais mais c’est parfait quand le moral est bas !
Je suis actuellement à la saison 3 donc pas de spoil !


WESTWORLD (2016-) -Sur OCS-

westworld-la-série-de-la-rentré-sur-HBO.jpg (550×298)Ne me tapez pas mais j’accroche pas du tout à cette série… Malgré les 3 derniers épisodes avec des rebondissements et des réponses l’émerveillement n’a pas fonctionné avec moi. Pour cause : les épisodes sont extrêmement lents dans la présentation de la routine, des personnages (robots et humains), des décors, du parc et de sa construction ce qui fait décoller l’intrigue après un bon nombre d’épisodes pour très peu évoluer. A cause de cette lenteur, l’action a du mal à réellement décoller pour devenir intéressante. Certes plusieurs points et questions sont soulevées (ce qui nous explose le cerveau tellement on cherche les réponses dans les incessants retournements de situation) mais leur traitement n’as pas vraiment lieu et le spectateur doit attendre la fin de la saison pour avoir un soupçon de réponse. C’est dommage parce que la photographie, les couleurs et la mise en scène sont sublimes mais le scénario prend vraiment trop son temps (alors que les épisodes durent minimum 50 minutes…). La toute fin de la saison est pour moi assez prévisible et décevante. La saison 2 se fera sans moi (j’ai quand même regardé la première saison entièrement, j’ai lutté) !


BLACK MIRROR (2011-), Saison 4 -Sur Netflix-

blackmirrorlogo.0.jpg (1600×896)

Grande fan des saisons 2 et 3, je suis hyper déçue de ne pas aimer la saison 4. Les épisodes semblent peu novateurs, peu surprenants et nous prennent beaucoup moins aux tripes. Cette série regroupe le thème que je préfère : notre rapport avec les nouvelles technologies. Certes, cette série est déprimante et a une ambiance particulièrement glauque mais c’est ce qui faisait son charme. Dans cette saison, les idées sont bonnes mais mal traitées à mon sens. Entre les 6 épisodes, ceux qui m’ont attirés sont Arkangel (l’épisode 2) et Crocodile (l’épisode 3, avant de me décevoir par cette fin ridicule). Les épisodes 1 (USS Callister) et 4 (Hang the DJ) semblent tout mignons et limite ennuyeux puisque l’action ne laisse pas vraiment place au suspense auquel le spectateur de la série est habitué.


TWIN PEAKS (1990-2017) -en DVD-

J’ai commencé la saison 1 (je suis à l’épisode 4) et j’ai un peu de mal à accrocher… mais comme pour Westworld, je vais lui laisser sa chance et terminer cette première saison. Twin Peaks est le nom de la ville où se place l’histoire, Laura Palmer est retrouvée morte et une enquête démarre quand Dale Cooper (un agent du FBI) arrive. Après réflexion, je crois que j’ai du mal avec le style filmique de David Lynch que je trouve glauque et assez lent. De plus, la série a aussi un peu vieillie (elle date de 1990 tout de même). Néanmoins je suis très curieuse de connaître la résolution de l’enquête !


Si vous voulez suivre mon avancée dans les séries, je suis sur TVShowTime sous le pseudo Ptitecinephile !

Qu’avez-vous pensé de ces séries ? Quels sont vos séries du moment ?

Bons visionnages !


Tu veux t’inscrire à la newsletter du blog ? C’est ICI !

Publicités

17 réflexions sur “Mes séries TV en cours

  1. D’accord avec toi pour westworld j’ai mis un an pour finir la saison 1 . Je donne ma chance à la saison 2 mais toutes ces personnes qui disent que c’est the best show in the world . Trop casse tête durant 9 épisodes tout ça pour une histoire qui est en faite très simple.
    La saison 4 de black mirror est bof mais je pense que c’est parce que la série est americanisée. Elle a vendu son âme à netflix

    Aimé par 1 personne

  2. Tu viens de me rappeler qu’il faut que je regarde black mirror 😂 tout le monde m’en parle mais je l’ai pas encore commencer. Sinon je trouve ton article plutôt cool ( je suis fan de série en même temps xD) continue comme ça 👍💻

    Aimé par 1 personne

      1. Hello, comme promis je met mon petit avis perso 😊 comme je viens de finir les 4 saisons de black mirror et c’est vrai que c’est une série surprenante.
        Du moins pour ma part ou la technologie prend le dessus sur l’humanité c’est vrai qu’il y a petit coté creepy, de malaise mais aussi de la bienveillance à notre époque actuelle dans le sens où cela nous permet de nous remettre en question sur notre manière d’interagir avec la technologie avant qu’il ne soit trop tard, que l’on soit tous ultra connecté pour vouloir améliorer notre condition de vie ou juste par plaisir et que la réalité nous échappe.
        je lui met une petite note de 4/5 😄
        Je suis curieux de la suite, j’attend de voir quel virage va prendre la prochaine saison.

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord avec toi Black Mirror perd un peu son côté « novateur » dans la saison 4 mais j’ai beaucoup apprécié USS Callister (l’ambiance star strek est orignal pour le coup) et Black Museum!
    J’ai terminé la Casa de papel récemment, la série du moment haha..et c’est pas mal du tout 😉
    The end of the fucking world est la prochaine série sur ma liste!

    Aimé par 1 personne

  4. Twin Peaks est sûrement l’une des meilleures séries de tous les temps ! Si tu t’attends à une série policière avec narration classique, progression logique, cliffhanger à chaque fin d’épisode, résolution du crime à la fin, passe ton chemin. Ce n’est pas ce qu’a cherché à faire Lynch qui cherche plutôt à projeter un univers mental dément. Twin Peaks déroute par son symbolisme permanent, ses codes incompréhensibles qui sont de l’ordre du rêve ou du cauchemar, et sa façon d’aller gratter la pourriture derrière la surface vernie de cette soi-disant idyllique et tranquille petite bourgade de province. On est loin d’un rythme furibard de série policière actuel et c’est voulu dès 1990. Tout est volontairement ringard et gentillet : lumière de soap, musique langoureuse d’Angelo Badalamenti mais derrière les apparences sommeille le monstre, celui tapi dans notre cerveau et dans les non-dits de cette ville. C’est une série mentale plus proche du registre lynchien de l’inquiétante étrangeté que du polar. Accroche-toi, laisse-toi emporter vers la démence de Lynch ou creuse un peu plus son univers via ses films, ça vaut le coup.

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore le thème de la série mais comme tu l’as dit l’univers mental est dément et assez glauque c’est peut-être ce qui me rebute le plus.. par contre c’est sur que je vais finir la série, à mon rythme par contre :,)

      J'aime

      1. Je te conseille de vite reprendre ! C’est vrai qu’il y a des phases « ennuyeuses » à un moment donné , pour the originals comme pour the 100 mais ça vaut tellement le coup ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s