5 bonnes raisons de regarder MANIAC

Chers cinéphiles,

Après avoir écrit ma critique sur PlanèteCinéphile, je me suis rendue compte que j’avais vraiment eu un coup de cœur pour la mini-série Maniac sortie vendredi 21 septembre sur Netflix (je pense que ma critique en dit long sur mon enthousiasme pour cette série). J’ai donc pour mission aujourd’hui, de TOUS vous convaincre de la regarder à travers 5 raisons. Suivez-moi !

Dans Maniac on va suivre Owen et Annie qui ne se connaissent pas et qui vont se retrouver dans le même groupe de tests pharmaceutiques pour éradiquer leur problème mentaux (schizophrénie pour lui, dépression pour elle).


RAISON 1

Emma Stone est fabuleuse, magistrale et surprenante. Durant 10 épisodes, on a affaire à une grande actrice qui joue un panel énorme d’émotions. Elle nous donne une leçon sur le jeu d’acteur et elle est impressionnante de justesse pour son premier rôle principal dans une série.

Emma Stone

 

RAISON 2

C’est complètement barré mais il ne faut pas lâcher prise ! Je vois quelques avis qui avouent ne pas avoir accroché à cause des deux premiers épisodes un peu lents et longs qui présentent les deux personnages principaux et le monde dans lequel ils vivent. Personnellement, j’ai adoré ces deux épisodes mais ceux qui s’ennuient devant : ne désespérez pas, les épisodes suivants sont bien mouvementés, un peu perchés, mystérieux, parfois émouvants, parfois drôles et tellement passionnants.

Look des années 80

RAISON 3

Le mélange des genres cinématographique est maîtrisé à la perfection. Tout va commencer à partir de l’épisode 4 où, après avoir quitté un monde futur, on va migrer vers les années 80. Puis dans une ambiance de film de gangster. Avant de devenir un mafieux. Ou une elfe dans un épisode fantasy. Oh ! Un film d’espions aussi. Fin vous voyez un peu le joyeux bordel ? Sachez que tout ces passages entre les mondes est pas compliqué à comprendre tellement c’est bien foutu.

Emma Stone

RAISON 4

Ça vous fera réfléchir sur vous même et peut-être un peu sur la société que l’on risque d’avoir (devoir louer un « ami » qui vous lit des publicités durant tout un trajet de métro parce que vous ne pouvez pas payer un ticket par exemple. Quelle horreur). Une réflexion sur soi-même parce que c’est le sujet principal de cette mini-série : un test pharmaceutique pour guérir les maladies mentales (en l’occurrence ici la schizophrénie et la dépression) en allant chercher la cause de ces troubles. L’histoire du personnage d’Emma Stone est très émouvante et est peut-être plus travaillé que celle de Jonah Hill d’ailleurs.

 

Test

RAISON 5

La photographie de cette mini-série et le jeu des couleurs sont extrêmement bien réalisés au point de rappeler la merveilleuse photographie et l’ambiance de Blade Runner 2049. Rien que l’affiche est pleine de couleurs qui renvoie aux tests où la lumière doit être colorée justement. L’esthétique, la mise en scène, les costumes, tout est agréable pour nos yeux de spectateurs aguerris ! Tout est dans les détails, c’est maniaque et j’aime ça.

Le test

Si vous avez vu cette série, discutons ensemble dans les commentaires. Pour ceux qui ne l’on pas encore regardé, j’espère que cet article vous a convaincu ou au moins intrigué !

Bon visionnage !

Publicités

11 réflexions sur “5 bonnes raisons de regarder MANIAC

  1. J’adore Emma Stone et le thème de la santé mentale me passionne, mais j’ai eu du mal à accrocher aux deux premiers épisodes, surtout le premier. Mais je vais continuer, j’ai l’impression que c’est un bon produit, moins mainstream que ce que netflix propose d’habitude, mais qui mérite qu’on persévère…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s