Les sorties ciné de Décembre !

Chers cinéphiles,

Nous nous retrouvons (un peu en retard) pour notre rendez-vous mensuel : les sorties cinéma du mois. Je vous propose 3 films qui me tentent par semaine et je vous mets d’autres sorties moins détaillées juste en dessous de mes préférences. (Merci Allociné pour les synopsis).


5 DÉCEMBRE

Astérix – Le secret de la potion magique de Louis Clichy et Alexandre Astier

« À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique… »

Leto de Kirill Serebrennikov

« Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique. »

Ma mère est folle de Diane Kurys

« Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu. »

MA CRITIQUE => ICI

Mais aussi : Pupille de Jeanne Herry, Assassination Nation de Sam Levinson, Les confins du monde de Guillaume Nicloux


12 DÉCEMBRE

Mortal Engines de Christian Rivers

« Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites »

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-Eda

« Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. « 

Utoya, 22 Juillet, Erik Poppe

« Île d’Utøya, Norvège. Le 22 juillet 2011.Dans un camp d‘été organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans ouvre le feu. »

Mais aussi : Spiderman : New Generation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman, Rémi sans famille de Antoine Blossier


19 DÉCEMBRE

L’empereur de Paris de Jean-François Richet

« Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. »

MA CRITIQUE => ICI

Le retour de Mary Poppins de Rob Marshall

« Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. »

Wildlife de Paul Dano

« Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère. »

Mais aussi : Le gendre de ma vie de François Desagnat, Aquaman de James Wan, The Bookshop de Isabel Coixet


26 DÉCEMBRE

L’homme fidèle de Louis Garrel

« Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler…. »

Miraï, ma petite soeur de Mamoru Hosoda

« Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique… »

Mia et le lion blanc de Gilles de Maistre

« Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ».

Mais aussi : Au bout des doigts de Ludovic Bernard, Bumblebee de Travis Knight


Quels films vous tentent ce mois-ci ?

Bons visionnages !

Publicités

6 réflexions sur “Les sorties ciné de Décembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s